Cheveux "normaux" (ou équilibrés) : comment rester au top ?


Il existe un nombre incalculable de chevelures différentes : teinte, épaisseur, forme, implantation, nature… Tous ces paramètres peuvent varier et c’est ce qui rend chaque chevelure unique. Nous allons ici nous intéresser aux cheveux "normaux" ou équilibrés, pourquoi sont-ils ainsi et comment prendre soin d'eux ?

Des cheveux normaux ? C'est-à-dire? 

La dénomination "normale" reflète plus un équilibre qu’une normalité à atteindre. Juste milieu entre les cheveux secs et gras, les cheveux équilibrés ne sont ni en manque ni en excès de sébum.

Cet équilibre les rend souples et brillants, de plus, ils se coiffent et se démêlent facilement. Le sébum s'écoule convenablement le long de la fibre capillaire et la nourrit parfaitement. Enfin, il faut généralement deux à trois jours aux cheveux équilibrés avant de commencer à regraisser.

Les soins à apporter aux cheveux équilibrés

Le plus dur c'est finalement de conserver cet état. Un shampoing doux pour tous types de cheveux est tout indiqué afin de ne pas briser l’équilibre instauré. Notre shampoing aux actifs anti-pollution saura protéger efficacement vos cheveux des effets délétères de la pollution que l'on peut connaitre en milieu urbain et apporter l'hydratation nécessaire.

Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner c'est de conserver une bonne hygiène de vie : alimentation équilibrée, sport, repos suffisant, tout ça, tout ça... Limitez autant que possible les agressions de vos cheveux et du cuir chevelu et vos cheveux devraient rester aussi éclatants et en pleine santé qu'ils le sont à présent !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Arithmetiq c'est un calcul simple:
Vous + Nous = ❤️🚀