-70% SUR TOUT LE SITE /// TOUT DOIT DISPARAITRE !

Comment bien utiliser son shampoing : 5 conseils d'utilisation


Trop souvent les gens sont en autopilote quand ils prennent leur douche. Ils attrapent n’importe quel vieux shampoing qui traine à porter de main et l’appliquent sans réfléchir. En réalité, vous pouvez optimiser l’efficacité de votre shampoing grâce à ces 5 conseils.

1. 🧴 Choisir le bon shampoing

On ne vous le dira jamais assez mais prendre bien soin de ses cheveux commence par connaitre leur nature et utiliser des soins adaptés. Utilisez notre diagnostic en ligne pour connaitre votre nature de cheveux.


2. 💦 Mouiller vos cheveux… vraiment… beaucoup !

Ne les humidifiez pas juste un peu, détrempez-les complètement avant d’utiliser le shampoing. C’est particulièrement vrai pour les personnes parmi nous ayant des cheveux épais et/ou bouclés. Si vos cheveux ne sont pas suffisamment humides, le shampoing ne sera pas assez efficace.




3. ✌ Allez-y doucement

Vous savez ces femmes qu’on voit dans les séries et les films, frotter leur tête avec vigueur et détermination ? Et bien elles y gagneraient surement à y aller un peu plus doucement afin de protéger leur cuir chevelu en évitant son irritation. Ne les imitez pas et essayez plutôt de masser doucement votre cuir chevelu du bout des doigts.




4. 💧 Utilisez juste ce qu’il faut

On a tendance à trop utiliser de shampoing, en réalité, une noisette suffit. (On vous parle toujours de « noisette » sur les instructions mais figurez vous vraiment la taille du fruit, c’est tout petit !) Ensuite, frottez vos mains entre elles avec un peu d’eau pour commencer à faire mousser le shampoing, puis appliquez.


5. 🚿 Rincez et hydratez

Pensez à bien rincer votre shampoing. Cela peut paraître évident mais c’est réellement une étape clé pour éviter le développement de pellicules ou une impression de lourdeur au niveau des longueurs. Après 2 bonnes minutes de rinçage, vous pouvez appliquer un après-shampoing ou un masque pour compléter votre lavage et hydratez votre cheveu, en particulier dans le cas des cheveux secs.


Ceci devrait vous plaire



Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Arithmetiq c'est un calcul simple :
Vous + Nous = ❤️🚀