-10% sur votre première commande avec le code JEDECOUVRE

Les coulisses


À l'origine...

Comme beaucoup de monde, je n'ai jamais été réellement satisfait de mes cheveux. Et pour essayer de me rapprocher de mon idéal capillaire j'ai testé beaucoup (vraiment beaucoup) de produits.

Il y a deux ans, je me suis intéressé à la cosmétique DIY. La promesse était belle : faire moi-même un produit efficace dont je connaîtrais le contenu. Malheureusement ça a été une belle déconvenue : l'expérience s'est avérée longue, fastidieuse et pas franchement très efficace.

Avec un diplôme d'ingénieur en biotechnologies en poche et quelques années d'expérience à travailler pour un leader du secteur de la beauté, je décide de me lancer dans la conception d'une alternative nouvelle à la cosmétique DIY. Et c'est ainsi qu'Arithmetiq est née !


Maxime, fondateur d'Arithmetiq

Portrait de Maxime, fondateur d'Arithmetiq

La production

Nos kits sont assemblés en France, à la main, dans l'Eure-et-Loir au cœur de la Cosmetic Valley, afin de privilégier les emplois locaux.

Les fioles

Nos fioles en verre ambré ont pour but de préserver les actifs de la lumière et de l'oxydation. Elles sont remplies à la main dans notre usine et scellées jusqu'à ce que vous décidiez de préparer votre shampoing !

Les bouteilles

Faites en r-Pet, c'est-à-dire en plastique recyclé, elles contiennent notre base lavante riche en huile de colza et avocat. Elles sont elles aussi remplies à la main.

Les coffrets

Enfin, les fioles et bouteilles sont placées dans des coffrets en carton. Elles sont ainsi protégées jusqu'à ce qu'elles arrivent chez vous pour la préparation de votre shampoing.

Arithmetiq c'est un calcul simple :
Vous + Nous = ❤️🚀